Selon une récente enquête menée par la société NASDAQ auprès de 500 conseillers financiers, près des trois quarts (72%) d’entre eux envisagent d’investir massivement dans l’écosystème Web3 si un ETF (Exchange Traded Funds) Bitcoin voyait le jour, ce qui devrait être le cas dans les prochains mois.
Les conseillers interrogés sont soit déjà exposés aux crypto-actifs soit pensent sérieusement à allouer une partie des fonds qu’ils gèrent aux crypto-actifs.
86% des conseillers financiers qui ont déjà investi dans le Bitcoin ou d’autres crypto-actifs ont choisi d’augmenter leur exposition dans les 12 prochains mois. Aucun d’entre eux ne considèrent réduire cette allocation.
“L’afflux de crypto provenant des conseillers ne montre aucun signe de ralentissement.“
Jake Rapaport – Responsable de la recherche indicielle sur les actifs numériques NASDAQ
Paradoxalement, seuls 9% d’entre eux se sentent compétents pour conseiller leurs clients au sujet de ces actifs numériques.
De fait 98% des sondés expriment le besoin d’améliorer leurs connaissances au sujet des crypto-actifs.
Tandis que le monde de la finance traditionnelle tente de se positionner au sein de ce nouveau système économique, il n’en reste pas moins que les conseillers financiers ont encore beaucoup à apprendre sur les crypto-actifs. Ce déficit de connaissance ne semble pour autant pas les décourager d’investir dans les actifs numériques et profiter des gains potentiels importants générés par cette nouvelle classe d’actifs si tentants pour les clients comme pour les conseillers.