Le plus gros fonds de crypto-actifs de la planète à procédé à son 1er rééquilibrage trimestriel de 2022, retirant 2 crypto-actifs de son portefeuille et en ajoutant 3 nouveaux. Une information qui intéressera les investisseurs qui souhaitent imiter la stratégie du géant qui gère avec succès pas moins de 43,5 milliards de dollars de cryptos.
Le gestionnaire de crypto-actifs a ajouté Avalanche (AVAX) et Polkadot (DOT) à son Digital Large Cap Fund et Cosmos (ATOM) à son Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund (GSCPxE) qui, comme son nom l’indique, est un fonds qui regroupe les principales blockchain développant des smart-contracts, à l’exclusion d’Ethereum. Ce véhicule offre ainsi aux investisseurs la possibilité de parier sur les plus sérieux concurrents d’Ethereum.
Pour ce qui est des crypto-actifs qui ont été vendus par Grayscale et sortis de leur DeFi Fund il s’agit de Synthetix (SNX) et SushiSwap (SUSHI) qui ont été abandonnés en raison d’une capitalisation trop faible (respectivement 650 et 450 millions de dollars).
Grayscale a par ailleurs annoncé être prêt à lancer son Bitcoin Spot ETF, un fonds qui aurait dû voir le jour en décembre 2021 mais dont la sortie a été retardée par la SEC (le régulateur des marchés financiers US) que Grayscale a l’intention d’attaquer en justice si le fonds n’est pas approuvé par l’organe de régulation.
Michael Sonneshein reste cependant confiant et déclarait lors d’une interview au magazine Bloomberg “En définitive nous pensons que c’est plus une question de “quand” qu’une question de “si” le fonds Bitcoin Spot voit le jour”.