L’annonce – qui devrait faire grand bruit dans la communauté crypto/blockchain/web3 – a été faite ce jeudi 7 avril au salon Bitcoin de Miami par Jack Mallers le fondateur de Strike, l’application de paiement fonctionnant sur le Lightning Network (LN), lors d’une présentation intitulée The Bitcoin Payments Revolution.
C’est un pas de géant vers l’adoption massive de Bitcoin qui vient d’être franchi avec cette annonce. En effet grâce au partenariat conclus entre Strike, Shopify et Black Hawk Network ce sont pas moins de 400 000 points de vente dans 28 pays qui vont pouvoir accepter le paiement en Bitcoin dès aujourd’hui.
Selon le CEO Jack Mallers tout site internet qui utilise la carte de paiement Shopify pourra accepter les paiements en Bitcoin grace au Lightning Network.
“Si nous pouvons rendre le réseau Bitcoin plus accessible et utilisable nous pensons que nous pouvons changer le monde”
Jack Maller – Fondateur de Strike à la Conférence Bitcoin de Miami le 7 avril 2022
Le Lightning Network est une solution layer 2 qui utilise les smart-contracts pour permettre des paiements instantanés avec des frais réduits sur la blockchain Bitcoin. Le LN sert à promouvoir l’usage du Bitcoin comme monnaie d’échange au lieu de se concentrer sur la fonction de réserve de valeur similaire à celle des métaux précieux, attribuée à l’actif numérique.
Le réseau permet ainsi à Bitcoin d’être dépensé par ses détenteurs comme de l’argent, au même titre que n’importe quelle devise traditionnelle, pour acheter des biens et services. Les marchands quand à eux pourront recevoir les bitcoins et les convertir instantanément sans frais ni délai de traitement dans la devise de leur choix.
Après Elon Musk en parti responsable du bull run du Bitcoin en 2021 est-ce au tour de Jack Mallers de propulser le Bitcoin vers l’adoption massive et un nouvel ATH en 2022 ?