alt " "

La FIFA s’associe à Algorand pour la Coupe du Monde de 2022

La blockchain Algorand devient le nouveau sponsor de la FIFA et de la prochaine coupe du monde de football qui débutera le 21 novembre 2022 au Qatar. Ce nouveau partenariat marque le retour d’une entreprise américaine comme sponsor de la FIFA, pour la première fois depuis 2011.

Ce rapprochement constitue également un “partenariat technique” dont l’objet est d’aider la FIFA a developper sa stratégie d’actifs numériques parmi lesquels un crypto-actif ainsi qu’une collection de NFT qui sera mise sur le marché par l’organe représentatif du football international.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas encore été dévoilés par les deux parties impliquées.

Suite à l’annonce, le cours du ALGO a bondi de 20% dans la journée.

Algorand a été créée en 2017 par le professeur de M.I.T. et pionnier de la cryptographie Silvio Micali. C’est une blockchain dite verte qui compense sa très petite empreinte carbone grace à un partenariat avec ClimateTrade.

Elle fonctionne sur le protocole de Pure Proof of Stake, construit à partir du consensus Byzantin, où l’influence de chaque utilisateur sur le choix d’un nouveau bloc ainsi que ses droits de vote sont proportionnel au nombre de jetons qu’il a staké.

Author: Alexis

Entrepreneur, conférencier, consultant blockchain et crypto-actifs depuis 2017, je propose des missions de conseil et de la gestion de projets de bout en bout aux entreprises qui souhaitent définir une stratégie puis implémenter des solutions blockchain.    Geek depuis 1983 année où j'ai découvert la programmation en langage TI BASIC sur un ordinateur Texas Instrument TI99/4A. Entrepreneur innovant depuis 2000 dans le web, l'impression 3D et la blockchain. Je suis le fondateur de 2140.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.