Dans l’optique de renforcer sa décentralisation, l’incontournable wallet MetaMask prévoit de lancer prochainement sa DAO et son propre token ERC20.
Lancé en septembre 2016 par ConsenSys le fameux wallet au renard a connu, depuis l’explosion de la DeFi et des NFT, une croissance exponentielle, passant en 20 mois (juillet 2020 – mars 2022) de 550 mille à 30 millions d’utilisateurs.
Fort de cet impressionnant succès la société ConsenSys – désormais valorisée 7 milliards de dollars – vient récemment de lever 450 millions de dollars lors d’un tour de financement (série D) mené par ParaFi Capital, avec la participation de SoftBank Vision Fund 2, Microsoft, Anthos Capital, Sound Ventures, Temasek et C Ventures.
“Si vous souhaitez nous rejoindre, nous allons recruter plus de 600 nouveaux employés dans le monde entier au cours de l’année prochaine. Consultez nos offres d’emploi et postulez dès aujourd’hui !”
Cette levée de fond permettra entre autre d’embaucher 600 nouveaux collaborateurs comme l’a annoncé Dror Avieli, DG de ConsenSys Israël.
Parmi les priorités de Joseph Lubin, CEO de ConsenSys, la sécurité du portefeuille MetaMask, mais aussi la mise en place d’une « décentralisation progressive ». Cette décentralisation ayant pour objet de réduire le rôle de ConsenSys tout en augmentant celui de la communauté des utilisateurs.
Pour ce faire MetaMask va se doter de sa propre organisation autonome décentralisée (DAO) et lancer son token ERC20 comme l’indique Joseph Lubin
« Il y a une DAO qui est en train d’être formée en ce moment pour l’écosystème de MetaMask (…) Elle ne gouvernera pas MetaMask, mais il permettra de financer la création de nouvelles fonctionnalités. (…) MetaMask a l’intention de lancer son token. »
Selon les estimations de 2140.fr cette levée de fond, des embauches massives et ces diverses optimisations (incluant le lancement de MetaMask Institutional) devraient conduire le wallet à atteindre les 50 millions d’utilisateurs privés et institutionnels d’ici la fin de l’année 2022.