OneOf et le géant américain du e.commerce unissent leurs forces pour proposer une première collection de NFT à destination du grand-public.
“Pas besoin d’être un expert pour acheter, vendre et collectionner des NFT. OneOf et eBay apportent la technologie Web3 aux prochains 100 millions de consommateurs qui ne sont pas des habitués des cryptos”.
Lin Dai OneOf CEO
Si eBay donnait déjà à certains de ses utilisateurs la possibilité de lister des NFT sur son site, la société ne proposait pas de collection originale. C’est désormais chose faite:
Cette première collection appelée “Genesis”, composée de 612 pièces, est constituée d’images animées représentant la légende du hockey Wayne Gretzky. Les NFT sont inspirées des couvertures du célèbre magazine américain Sport Illustrated.
Les NFT ont été crées sur la plateforme de scaling Ethereum Polygon (MATIC) et pourront être échangés sur le marché secondaire via OneOf.
« Il y a quarante ans, j’étais reconnaissant de faire la couverture de Sports Illustrated, c’était un moment monumental dans ma vie. Je suis honoré d’offrir cette expérience de collection à mes fans de hockey qui ont suivi ma carrière pendant des décennies. »
Wayne Gretzky
La collection comprend 4 niveaux de rareté: Vert (299 exemplaires) Or (199 ex.), Platine (99 ex.) et Diamant (15 ex.)
Les prix s’échelonnent de 10 dollars (Vert) à 1 500 dollars (Diamant) et tous les NFT Or, Platine et Diamant ont été vendus.
A ce jour seuls 3 détenteurs ont mis en vente leur NFT sur le marché secondaire de OneOf, une plateforme dédiée aux NFTs de l’univers du sport et de la musique.
Selon Dawn Block, vice présidente des objets de collection chez eBay, la technologie NFT “est en train de révolutionner le secteur des objets de collection“. D’autres séries de NFT sur le sport devraient donc voir le jours prochainement.